Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Solskin Institut

Votre spécialiste beauté, jeunesse, minceur - 17 rue du Jeu de l'Arc, 42000 Saint-Etienne. Tél : 04 77 37 32 98 solskin.institut@gmail.com Dépilation-Extension de cils-remodelage corporel

Les Techniques ANTI-AGE au banc d'essai

Comment retrouver une peau lisse, un ovale plus ferme ou encore un teint sans défaut?

Autant de questions qui cachent une seule et même préoccupation                           RESTER  JEUNE

 

LUMIERE PULSEE :


Cette technologie utilise les propriétés photothermiques de la lumière. Celle-ci est une onde électromagnétique dont le spectre s'étale sur une bande de longueurs d'ondes allant des ultra-violets aux infra-rouges. Ce faisceau de lumière visible transporte également de l'énergie sous forme de minuscules particules appelées PHOTONS 


Lorsqu'ils sont projetés sur une surface, comme la peau, l'énergie se transforme en chaleur. C'est ce phénomène de photothermolyse(la conversion de l'énergie en chaleur) qui est employé dans ce système. C'est un faisceau de lumière de forte intensité, dont la longueur d'ondes est calculée pour atteindre des zones spécifiques dans la peau (mais qui exclut les ultra-violets) et qui est produite par des flashs de quelques millesecondes (d'où ce terme de pulsé)


C'est la chaleur dégagée par ce faisceau lumineux qui va engendrer une transformation des zones traitées.


La lumière Pulsée est absorbée par les pigments présents dans la peau que l'on appelle des "chromophores" (comme la mélanine), ce qui explique son efficacité dans le domaine de la dépilation définitive. La lumière émise se concentre sur le poil pour détruire le bulbe et la racine sans brûler les tissus environnants

 

Dans le cadre d'un traitement rajeunissant, la longueur d'ondes des flashs est calculée pour cibler les amas de mélanine( ou tâches brunes) provoqués par les expositions solaires, mais aussi les vaisseaux sanguins dilatés(couperose, télangiectasies, rosacée)


Les jours qui suivent le traitement, on observe une concentration de la coloration, puis l'élimination progressive des tâches brunes et des plaques rouges.


La chaleur a aussi pour effet de stimuler les fibrolastes, cellules productrices de collagène et d'élastine.


Au fil des séances, la peau s'épaissit, se regonfle(matelas dermique plus actif) et conséquence directe : un effet anti-rides et liftant visible

 

Pour qui ce traitement

 

Aux femmes qui ont usé et abusé du soleil.  (élimine le plissé soleil) sur le cou, décolleté et les mains.

rattraper un teint  brouillé et terne qui donne un air fatigué

Ne jamais s'exposer au soleil après une séance de Lumière Pulsée tant que les pigments détruits par le traitement ne se sont pas totalement dissous.

 

ULTRA-SONS


On retrouve la technologie des ultras-sons partout dans notre environnement quotidien. (kinésithérapie-imagerie médicale)

Les ultras-sons sont des ondes sonores dont la fréquence est située dans une fourchette de longueurs d'ondes telle qu'ils ne sont pas audibles par l'oreille humaine et qui atteignent certaines parties du corps

Lorsque les ultrasons arrivent dans la peau, ils voient leur énergie se convertir en chaleur et produisent en outre des micro-vibrations au niveau des tissus cutanés.

L'aspect calorique des ultrasons est intéressant pour stimuler la micro-circulation sanguine (favorise l'oxygénation des tissus.)s micro-vibrations réveillent l'ativité des cellules en assurant une micro-gymnastique donc tonicité de la peau.

effet peeling très doux

 

Pour qui ce traitement

 

ce triple effet peeling-micro-vibrations et micro-circulatoire est un traitement de choc pour peaux fatiguées et dévitalisées. Période de pré-ménopause, après une grossesse,un traitement médical; une maladie, un régime.

Utiliser des sérums des masques reconstituant.

 

LED ou photostimulation

 

Diode électro-luminescente qui émet une onde électro-magnétique particulière sous l'action du courant électrique, de faible énergie et avec peu de production de chaleur.

Pourquoi en esthétique?

la réponse est dans le spectre lumineux : longueurs d'ondes comprises entre 400 et 760 nanomères.

on retrouve trois des couleurs composant la lumière : bleu-rouge-jaune.

Chacune d'entre elles est absorbée à différents niveaux des tissus cutanée et provoque des réactions chimiques et cellulaires spécifiques.

Bleu : purifiant assainissant (acné-impuretés)

rouge :micro-circulation, drainage des toxines,élimination des graisses

jaune :fibrolastes usines de production de collagène et élastine

zones relachées/empatées du visage, cou,

paupières inférieures

Associer un modelage stimulant, manuel ou mécanique surtout en cas de rétention d'eau 

Soins tenseurs à utiliser. Boire beaucoup

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article